CONDITIONS DE RETOUR
Droit de rétractation pour le client-consommateur
1 En tant que client consommateur, vous avez le droit de vous rétracter de l'achat sans donner de raison dans une période de 14 jours civils suivant la livraison des produits. L'exercice du droit de retour doit être annoncé en temps utile sur le site order@hortum.be. La période de réflexion de 14 jours calendaires commence le jour suivant la livraison du produit par le client consommateur.
Pendant le délai de réflexion, le client-consommateur doit manipuler le produit et l'emballage avec soin. Si le Client consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit renvoyer le Produit avec tous les accessoires livrés et dans l'état et l'emballage d'origine. Si le produit est endommagé en raison d'une manipulation négligente de la part du client consommateur ou en raison des conditions météorologiques, le client consommateur est responsable de toute diminution de la valeur du produit. Nous attirons donc votre attention sur le fait que vous devez prendre toutes les précautions lors de l'ouverture et du déballage et/ou de l'entreposage des marchandises afin de pouvoir remplir votre obligation au titre de cet article.
2 Veuillez noter que, contrairement à l'article 7, le droit de rétractation ne s'applique pas (i) à la livraison de biens réalisés selon les spécifications du client Consommateur, II
POULAILLER DE LUXE - LARGE 7 À 12 POULES Version montée , CLAPIER ET POULAILLER DE LUXE - (2 en 1) Version montée ANNEXE POUR POULAILLER LARGE ET MEDIUM Version montée ,POULAILLER DE LUXE AVEC PORTE-PERSONNE Version montée VOLIÈRE POUR LARGE ET MEDIUM POULAILLER Version montée
3 Le client-consommateur doit renvoyer le produit dans les 14 jours suivant la notification de l'exercice de son droit de retour. Le client-consommateur doit prouver que le produit livré a été retourné à temps. La date de remise au bureau de poste pour un envoi en retour recommandé ou à un service de messagerie constitue la seule preuve.
4 Les coûts de tout retour par la poste ou par un service de messagerie sont entièrement à la charge du client-consommateur. Comme nous faisons livrer les produits par un service de messagerie pour minimiser le risque de dommages ou de perte, nous attendons du client qu'il renvoie les produits au moins par courrier recommandé et qu'il nous envoie une copie de la preuve de courrier recommandé immédiatement après l'envoi à order@hortum.be.
5 En tant qu'entreprise cliente, vous ne disposez pas d'un droit de rétractation. En cas d'annulation par l'entreprise cliente après 7 jours pour des marchandises non livrées, nous sommes en droit de facturer 20% d'intérêts et de dommages et intérêts.